•  
  •  
L'Escalade 2018 au local du club le mercredi 12 décembre 2018

V​OYAGE "LES CINQUE TERRE" du 29 septembre au 03 octobre 2018

Quelques souvenirs de notre voyage au Cinque Terre

 

 De retour dans notre belle Helvétie, j'aime à me souvenir de tous ces beaux et bons moments passés dans les Cinque Terre en ce tout début d'octobre 2018 avec 31 participants.

 

En route, dans la région de Vercelli, visite guidée d'une rizière (musée et moulin). Puis nous continuons en direction de Gênes que nous devons contourner vu l'effondrement du viaduc. Nous arrivons à Rapallo où nous séjournerons 4 nuits.

 

Nous sommes merveilleusement accueillis à l'hôtel Canali, bel établissement de 4 étoiles sur les hauteurs de Rapallo avec une splendide vue sur la Méditerranée et entouré d'un jardin luxuriant où il aurait fait bon nous reposer mais d'autres endroits ne demandent qu'à être connus.

 

Rapallo : Notre guide nous invite à visiter la vieille ville puis nous embarquons pour Portofino   magnifique bourgade aux maisons colorées et où les touristes affluent. De la Piazzetta, nous gagnons le Castello Brown, forteresse du XVIème siècle. Retour en bateau pour Rapello.

 

Portovenere – les Cinque Terre : Nous partons en direction de la Spezia et embarquons pour Portevenere,jolie petite bourgade qui se situe au début du parc national des Cinque Terre. Une belle averse nous accueille ainsi que des marchands ambulants, tout contents de nous vendre parapluies et pèlerines. Visitons le vieux château et après le repas, reprenons le bateau en direction des Cinque Terre. Celles-ci se composent d'une rangée de 5 villages de pêcheurs : maisons colorées, vignobles s'accrochant à des terrasses escarpées, un sentier de randonnées, à flanc de falaise, relie les villages entre eux. Comme la mer est agitée, nous ne pouvons accoster à Vernazza pour une petite visite et continuons à voguer jusqu'à Monterosso, dernier village des Cinque Terre. De là, nous prenons le train pour retourner à Rapallo

.

Pour notre dernier jour dans la région, nous visitons le vieux Gênes avec sa cathédrale San Lorenzo qui arbore une façade rayée noire et blanche avec un intérieur tout en fresques. L'après-midi visite de l'Aquarium, le plus grand d'Europe avec plus de 600 espèces aquatiques différentes dans leur environnement naturel.

 

Et le dernier jour arrive, il faut faire les valises et reprendre le chemin du retour.

Ce voyage tout en douceur nous a fait découvrir une région magnifique, tant de beaux paysages, de fleurs, de rizières, de montagnes, des Italiens charmants. Nous en garderons un souvenir lumineux. Janine

Le dimanche 16 septembre 2018 - dans le cadre de "Plan-les-Bouge" 
La soupe des Maires
La louche d'argent remportée pour la troisième fois de suite par la valeureuse équipe des Blés d'Or
Excursions du jeudi 13 septembre 2018
Les trésors de la Haute Savoie - La Fonderie "Paccard" à Annecy le Vieux 
La Ferme aux escargots à Viuz en Sallaz
​Sortie gourmande à la "Ferme de Bajol à Copponex (Haute Savoie) le jeudi 16 août 2018
Sortie gourmande du jeudi 19 juillet 2018 au Restaurant "Les Terrasses du Lac" à Annecy 
Les grillades au CAD le mercredi 25 juillet 2018
​Le Jura insolite excursion du mardi 10 juillet 2018
Marches dans la campagne genevoise printemps 2018
Excursion du Mardi 29 mai 2018
de la montagne salée…à Toulouse Lautrec
Les Mines de Sel de Bex constituent aujourd'hui un immense labyrinthe souterrain, dont plusieurs kilomètres sont ouverts à la visite. Le parcours permet de découvrir les éléments les plus spectaculaires et les plus caractéristiques des diverses techniques d'exploitation utilisées depuis le percement de la première galerie, creusée en 1684, jusqu'à ce jour.
La Fondation Pierre Gianadda a le privilège de pouvoir exposer pour la première fois en Europe, une collection privée européenne exceptionnelle qui compte en particulier plus d'une centaine d'affiches et d'estampes choisies parmi les feuilles les plus spectaculaires d'Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901).
Faut-il le souligner, le jeune Lautrec livra en moins de quinze ans une production considérable où se distingue en particulier son art graphique : Il mourut en 1901 deux mois avant son trente-septième anniversaire, ayant donc vécu moins longtemps qu'un autre météore de l'art de son temps, son aîné et camarade, Vincent Van Gogh…

Voyage découverte de Lyon et sa région du Mardi 01 au Vendredi 04 Mai 2018

A travers ses 20 siècles d’histoire, Lyon révèle ses trésors d’architecture et d’urbanisme alliant mémoire et modernité. Ajoutez une escapade par les paysages vallonnés du Beaujolais et les milliers d’étangs qui parsèment les Dombes, sans oublier la richesse gastronomique du terroir.​
Quelques souvenirs de notre voyage
   de 4 jours à Lyon et ses environs

C'est à bord d’un car de la Maison Buchard avec Stéphane notre chauffeur que nous prenons la route en direction de Lyon et ses environs.
Nous sommes 28 à prendre le départ tout enthousiasmés malgré un temps bien maussade mais le coeur rempli de soleil.
Nous arrivons à Villars-les-Dombes pour une visite libre du magnifique parc des oiseaux avec plus de 2500 espèces. L'après-midi spectacle époustouflant des oiseaux en vol. Ce fut magique.
Arrivés sur Lyon, nous prenons possession de nos chambres dans un hôtel situé près de la gare de Perrache. Le lendemain, une guide très dynamique et enthousiaste nous invite à parcourir 2000 ans d'histoire de la ville depuis la colline de Fourvière . Vue imprenable sur Lyon et ses environs , la rivière la Saône qui vient se mélanger aux eaux du Rhône, notre regard se perd devant l'immensité de ce surprenant paysage..... Visite de la Basilique toute décorée de bleu et d'or , c'est un magnifique édifice dédié à la Sainte Vierge. Retour au bord du Rhône pour prendre le bateau pour une magnifique croisière/repas. Tout au long de la Saône, nos regards se posent sur les paysages, les bâtiments modernes et plus anciens, les hôtels particuliers tout en écoutant les commentaires dédiés aux participants.
En reprenant notre car, nous partons pour le Pays des Pierres Dorées, l'un des plus beaux sites situé dans le Beaujolais non loin de Lyon.
Le lendemain, toujours avec notre guide, nous visitons un atelier de soierie avec démonstration du savoir-faire des canuts, puis nous allons à la découverte des Halles Paul Bocuse, temple de la gastronomie lyonnaise et prenons le repas de midi  dans un bouchon, repas typique de ce genre d'établissement. Début d'après-midi, nous nous rendons à la Croix Rousse, quartier des ouvriers de la soie et découverte des murs peints:trompe l'oeil et fresques murales sont à Lyon des repères incontournables dans le paysage urbain, une visite originale et variée à travers cette immense galerie à ciel ouvert.  Nous visitons, dans le vieux Lyon, les traboules, passages reliant les immeubles par des couloirs voûtés en ogive, des cours intérieures à galeries renaissance. Et le soir, nous nous rendons dans le Vieux Lyon pour assister à un spectacle cabaret « Le Pied dans le Plat » chansons, magie one-man show tout en dégustant un délicieux repas où le vin et les liqueurs coulent à flot. Nous nous sommes bien amusés en commençant notre soirée par marcher sur une table avant de nous rendre à notre place. Ce fut pour le moins surprenant.....
Le dernier jour de notre escapade, nous nous rendons à  Peaugres dans l'Ardèche visite du safari en car avec commentaire d'une guide. Rencontre avec une centaine d'animaux en liberté : zèbres, éléphants girafes hippopotames, flamands roses etc et l'après-midi découverte individuelle des lions, tigres, loups etc mais, bien entendu, au travers d'enclos fermés au public. Nous avons même pu assister au repas des fauves.
Nous voilà sur le chemin de retour, la tête remplie de beaux souvenirs. Finalement, le temps fut bien agréable pour notre grande satisfaction. Janine.
​La fête des Rois - le 10 janvier 2018 au local
L'Escalade 2017 - le 13 décembre au local

Repas Villageois le jeudi 14 septembre 2017 à Plan-les-Ouates. 
​La soupe des Maires - l'équipe des Blés d'Or 2017 grand vainqueur du concours avec son "VELOUTE DE LEGUMES" - pour la deuxième année elle mérite la "LOUCHE D'OR". 
​Escapade en Suisse Centrale du 22 - 23 août 2017

C'est avec 35 participants que notre chauffeur, Walty prend le départ pour nous faire découvrir une petite partie de la Suisse centrale, berceau de notre belle Helvétie.

Arrivés à Lucerne, c'est à bord d'un petit train que nous découvrons le vieux Lucerne avec, en priorité : Le célèbre pont du Kapelbrücke et le château d'eau, les remparts, l'Eglise des Jésuites, le Pont de l'Ivraie, le monument du Lion (mais seulement aperçu, car caché dans une luxuriante verdure) et surtout son lac si majestueux.

Nous continuons notre voyage en nous rendant à Hergiswil pour le repas de midi servi sur une terrasse au bord du lac puis visitons la célèbre verrerie et ses nombreuses attractions et où nous découvrons la façon de souffler le verre. A la sortie, c'est le magasin qui nous attire par tant de merveilles mais hélas bien coûteuses pour nos petites bourses.

Nous nous installons dans un hôtel 4 étoiles pour y passer la nuit dans la toute belle commune de Brunnen toujours au bord de ce magnifique lac des 4 Cantons.

Dès le lendemain matin et, après un copieux buffet, nous embarquons à bord d'un petit bateau pour nous rendre au Grütli.  Après avoir gravi un sentier tout en escaliers, nous faisons halte sur la place de la commémoration et entonnons notre hymne patriotique ainsi que le cantique suisse, (dame, il faut bien faire vibrer notre attachement à notre chère patrie). Moment de détente à bord d'un plus grand bateau qui nous conduit à Beckenried d'où nous joignons le téléphérique de Klewenalp pour arriver à 1600m. Au restaurant Berggasthaus, une vue panoramique sur le Lac dans toute sa longueur entouré d’Aldorf, Brunnen, Witznau, Lucerne, etc sans oublier les plus beaux sommets de la région comme le Pilatus, les deux Mythen, le Rigi et bien d'autres encore., nous enchante et nous émerveille. Nous sommes en pleine nature, les prairies, les petits chalets tout est beau.

Il a fallu quitter ce paysage de rêve et reprendre le téléphérique, le car et le retour en passant par le Brunig, Brienz, une petite halte à Interlaken et retour par l'autoroute jusqu'à Plan-les-Ouates.

Nous garderons de ce mini voyage un souvenir lumineux, ce fut vraiment féerique.

Janine

​Excursion du Mercredi 21 juin 2017 "La descente du Rhône Genevois"

​Repas des bénévoles au "Marais" en date du 24 mai 2017

​Le 4 avril 2017 - Visite du Muséée Chaplin et les tulipes à Morges
​La prestation de la chorale du cub lors de l'assemblée générale du mercredi 15 mars 2017
​Excursion du mardi 4 avril 2017 au Musée ​de Charlie Chaplin à Vevey ainsi que les tulipes à Morges
Fête de l'escalade du 14 décembre 2016 au local
Les joueurs de cartes! Envie de les rejoindre! Rendez-vous les mercredis après-midi dès 13h30...au local
​V  I  V  E     L  E     R  O  I     E  T     L  A     R  E  I  N  E     2017

*    *    *
Compte rendu du voyage « entre Lot et Quercy » 18 - 22 septembre 2016

A nouveau, les Blés d'Or partent en balade et c'est en direction du sud-ouest de la France que notre car, conduit par notre chauffeur préféré « Walti », prend le départ en ce dimanche pluvieux du 18 septembre.
Après 596 kilomètres, nous arrivons à Cahors où nous séjournerons pour 4 nuits. Hôtel situé au bord du Lot, où presque toutes les chambres donnent vue sur la rivière avec balcon, ce qui enchantent les seniors.
Dès le lendemain, nous visitons Rocamadour en passant par les Causses (plateaux calcaires) où poussent essentiellement des chênes verts, des chênes et des châtaigniers. Les moutons appelés caussenards paissent à travers cette maigre végétation.
La Cité sacrée de Rocamadour qui domine le canyon de l'Alzou est un miracle d'équilibre. Elle est bâtie en trois paliers successifs. Une montée de 233 escaliers nous conduit au parvis où se pressent, sous la roche, 8 églises et chapelles (Chapelle Notre Dame avec sa Vierge Noire, frêle silhouette de bois).
Nous visitons la ville médiévale de Cahors, en petit train, avec ses ruelles flanquées de maisons en briques rouges qui s'allient avec le gris du calcaire et à l'ocre du grès. Avec les commentaires très détaillés du chauffeur, nous apprenons que Cahors, au Moyen-Age, était une place commerciale et financière d'envergure européenne.
Cahors, ville universitaire et célèbre par ses vins (terroir historique du Malbec, cépage principal) est enserrée dans la boucle de la Vallée du Lot. Le pont Valentré, emblème de la ville, édifié au XIV siècle et flanqué de ses trois tours fortifiées, enjambe la rivière. La magnifique cathédrale St Michel, aux trois coupoles et au tympan orné de magnifiques bas-reliefs, nous laissent admiratifs.
Pour notre plus grande joie, le soir, nous voguons sur le Lot pour une croisière/repas à bord d’une gabarre. Alors que nous assistons aux passages de plusieurs écluses, nous dégustons un excellent repas, dans la joie et la bonne humeur.
Puis ça sera la visite de Saint-Cirq Lapopie, perché à 100 mètres au-dessus du Lot. Le village médiéval se déroule en une cascade de ruelles pavées, de façades gothiques, de portes fortifiées, autrefois témoin d'une vie batelière florissante réputé pour ses tourneurs de bois.
Sarlat, capitale du Périgord Noir, avec sa célèbre abbaye du Moyen-Age, siège des moines de l'ordre de St Benoît.  Jean Novel réhabilite l'ancienne église Ste Marie en marché couvert. Sarlat est connu pour ses marchés, (foie gras, noix, truffes, fromage (rocamadour) etc. ses magnifiques hôtels particuliers et, bien sûr, son abbaye.
Que dire de notre promenade sur la Dordogne à Beynac en Périgord à bord d'une gabarre du 18ème s : Cette embarcation servait à transporter vin, noix, truffes et châtaignes dans des conditions souvent très difficiles. Ce fut un moment de ravissement que cette petite croisière agrémentée, au loin, par plusieurs châteaux.
Comme tout a une fin, nous quittons Cahors au matin du 5ème jour ravis et repus par ce beau séjour passé dans une splendide région.
Merci à Elodie, notre charmante guide qui fut avec nous durant trois jours et qui nous a enchantés par sa gentillesse et son grand savoir sur sa région.
Après avoir parcouru 1600 kilomètres, nous retrouvons Plan-les-Ouates le cœur rempli d'un grand bonheur mais aussi un peu fatigués.




*   *    *

Compte rendu de la croisière des 4 fleuves – 22 au 28 juillet 2016

Si le temps était bien gris voire pluvieux en ce vendredi 22 juillet, les cœurs étaient tout ensoleillés à la perspective de la croisière qui nous attendait au départ de Strasbourg. Durant 1 semaine, nous allions voguer sur 4 fleuves à savoir : le Rhin, le Neckar, le Rhin romantique, la Moselle et la Sarre.

 

Nous arrivons à Strasbourg dans l'après-midi pour une brève balade au centre de la ville : visite de la magnifique cathédrale, promenade à travers les ruelles bordées de superbes maisons à colombages. Arrivée au port où attend notre bateau » le Leonardo da Vinci. » Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Après le repas, nous embarquons sur une vedette qui nous fera visiter, comme dans un rêve, le vieux Strasbourg. A peine de retour nous mettons l'ancre sur Mannheim où nous rejoignons le Neckar La nuit de navigation fut quelque peu agitée et au matin, les mines étaient ensommeillées par une nuit bruyante, dame nous passions 2 écluses et le bruit lors de ces passages est plus qu’assourdissant….

 

Après le petit déjeuner et, pour oublier les heures précédentes, nous partons en car pour Heidelberg, visite guidée du château où se déroule dans la cour intérieure théâtre, concerts et autres manifestations artistiques. Visite au sein de ce château du plus grand tonneau à vin de l'Europe 331'000 litres de contenance. A ce jour, ce n'est qu'un objet de musée. Après une visite de cette magnifique ville qui possède des universités célèbres, nous retrouvons notre bateau et croisière jusqu'à Eberbach. Petite ville aux belles maisons à colombages. Nuit à Eberlach. Au matin, nous reprenons notre navigation et admirons les magnifiques paysages qui bordent le Rhin puisque nous l'avons retrouvé à Mannheim. Les écluses, et, elles sont nombreuses, attirent le regard et la curiosité des voyageurs. Sitôt le repas de midi terminé, nous partons en petit train à travers la ville super connue de Rudesheim. Là, visite d'une cave avec un maître des lieux typique nous offrant 3 dégustations de vin blanc du plus sec au plus doux, le tout accompagné d'un bretzel, puis nous visitons le musée de la musique, une merveille. Et la soirée, nous la passons dans la célèbre rue, la Drosselgasse et passons un agréable moment dans une guinguette et son orchestre en dégustant un café de la région, bien sûr arrosé et recouvert d'une épaisse couche de crème (c'est tout un savoir-faire que la préparation de ce breuvage). L’ambiance était au top.

Retour à bord pour la nuit.

 

Le lendemain nous voguons sur le Rhin romantique et admirons ses châteaux, ses paysages majestueux, ses vignobles réputés et le célèbre rocher de la Lorelei. Remontée de la Moselle et arrivée à Cochem, ville médiévale. Visite du château au style gothique flamboyant puis retour à pieds shopping dans cette jolie bourgade. Le 5me jour est une journée de navigation sur cette Moselle avec ses méandres, ses vignes sur des pentes tellement escarpées qu'on se demande comment les vendangeurs s'y prennent pour cueillir le raisin. Ses jolis villages. Il fait bon rêver en admirant de tels paysages. Arrêt à Bernkastel, perle de la Moselle où nous découvrons individuellement cette cité exceptionnelle, des maisons toutes plus belles les unes que les autres, moment de ravissement. Continuation vers Trèves et escale de nuit avec une soirée très animée offerte par le personnel de bord.

 

Le matin, nous visitons la ville de Trèves cité romaine et riches en vestiges bien conservés. Retour à bord à Saarbourg et navigation sur la Sarre jusqu'à Sarrebruck. Nous retrouvons la civilisation sur cette rivière haut lieu de la sidérurgie. Soirée de gala à bord et dernière nuit dans notre cabine un peu petite mais jouissant de tout le confort. Au matin, nous quittons ce bateau qui nous a fait rêver et découvrir tant de belles choses. L'ambiance y fut chaleureuse.

 

Walti, notre chauffeur était là pour nous accueillir et nous ramener à Plan-les-Ouates en passant à travers l'Alsace, ses vignes et cette célèbre bourgade de Riquewihr pour l'arrêt de midi.

 

Que de beaux et chaleureux souvenirs.

 

 Janine


En cliquant sur le deuxième bouton               Î Î Î Î Î Í       vous decouvrirez encore d'autres photos.


*   *    *
​Le repas villageois du 15 septembre 2016 - Place des Aviateurs à Plan-les-Ouates

​La traditionnelle PAËLLA au CAD le 29 juin 2016
Excursion "Pays de Fribourg du 19 avril 2016
La fête des Rois du 13 janvier 2016 au local
Buffet dominical du 06 décembre 2015 au local

Fête de l'escalade le 09 décembre 2015 au local

Voyage au Tyrol Autrichien du lundi 28 septembre au dimanche 4 octobre 2015

A chaque chapitre, cliquez sur la première photo pour bien la visualiser et lire le commentaire, ensuite positionnez votre pointeur de la souris dans la photo et cliquez sur la petite flèche à droite afin de faire défiler toutes les images...

Ecoutez d'abord la chanson de Kufstein mondialement connue...


Voici le compte rendu du VOYAGE AU TYROL – AUTRICHE   du 28 septembre au 4 octobre 2015

de Madame Janine Pessina, responsable du voyage

Tôt ce matin du 28 septembre et le visage souriant, nous montons dans le car de Swisstouring pour un voyage-aventure au Tyrol. Notre chauffeur, Walti accompagné d'Ana nous souhaite la bienvenue et après l'appel, nous voilà partis. Traversant notre belle Helvétie, nous arrivons en début de soirée à Ebbs où nous séjournerons durant toute une semaine. Après avoir pris possession de nos chambres, un repas bien apprécié nous est servi et toute la petite bande est bien contente d'aller se reposer et passer notre première nuit au Tyrol.
Notre hôtel est entouré de montagnes et à nos pieds des immenses prairies d'un vert éblouissant où paissent vaches et chevaux. Ebbs élève la race de chevaux «Haflinger »
Tout au long de cette semaine et avec un temps éblouissant, nous allons visiter : la magnifique cité de Kufstein avec ses rues étroites et ses maisons typiques aux décorations multiples, sa forteresse d'où sort sur le coup de midi un impressionnant concert d'orgues, parcouru Ebbs en calèche,
visité une fromagerie ainsi que l'Ecomusée de Kramsach avec ses vieilles fermes rappelant la vie paysanne et ses cultures au 16me siècle puis ce fut Rattenberg et sa cristallerie avec démonstration et création d'un cygne en si peu de temps que nous en sommes restés interloqués.
Au troisième jour, destination Salzburg et visite guidée de cette magnifique ville avec les jardins de Mirabelle entourés de magnifiques demeures, de la maison de Mozart située dans la vieille ville et bien d'autres monuments.
Ce fut ensuite la visite du château de Tratzberg qui se trouve sur une arrête rocheuse. Aussi, c'est à bord d'un petit train que nous l'avons atteint.
C'est une magnifique demeure qui a appartenu aux Habsbourg et qui est richement meublée. Visite qui nous a fort impressionnés. Nous partons en excursion sur le lac de montagne Achensee à 930m.d'altitude, le plus grand lac du Tyrol, ballade romantique reposante aux magnifiques paysages.
Que dire de notre dernier jour : nous partons pour la vallée du Zillertal et montons dans le train à vapeur avec dégustation de schnaps en musique qui nous mènera jusqu'à Mayrhofen où nous aurons l'agréable surprise d'assister à une désalpe. Troupeaux magnifiques et vaches richement décorées. Malheureusement il faut quitter Mayrhofen car nous partons dans la montagne à la rencontre de Krimml et ses cascades, les plus hautes d'Europe. Paysage éblouissant, avec ses forêts et ses montagnes toutes proches poudrées de neige toute fraîche.
Et dimanche arrive. Il faut faire les valises et reprendre la route par le col de l'Arlberg où nous avons essuyé une tempête de neige. Le beau temps revenu, nous admirons le lac de Constance et continuons notre route jusqu'à Plan-les-Ouates.
Magnifique semaine avec un groupe super sympathique. Que de beaux souvenirs..... notre tête en est toute remplie. Janine                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       
  Les villes d'Ebbs et Kufstein
Ecomusée des vieilles fermes à Kramsach

La ville de Rattenberg et ses cristalleries
Le chateau de Tratzberg situé entre les villages de Jenbach et Schwaz
Le lac "Achensee", situé à 930m d'altitude, le plus grand lac naturel du Tyrol
La célèbre vallée du "Zillertal" avec promenade en train à vapeur et désalpe à Mayrhofen
Les cascades de Krimml les plus hautes d'Europe (380m au total)
Prises de vues diverses "pèle-mêle"
Août 2015-Le comité du Club en réunion en plein air...préparation des activités de l'automne.
Mardi 4 août 2015 - Excursion à Berne et le palais Fédéral
Mardi 2 juin 2015 - Croisière gourmande sur le Lac Léman "Le Lavaux et le Chateau de Chillon"
LA JOURNEE DU 18 MARS 2015 - ASSEMBLEE GENERALE - REPAS DU 25ième ANNIVERSAIRE DU CLUB -
ET PRESTATION REMARQUEE DE NOTRE CHORALE
LA VALEUREUSE EQUIPE DE PETANQUE DU CLUB A L'OEUVRE...
LA FÊTE DES ROIS DU 7 JANVIER 2015 AU LOCAL
LA TRADITIONNELLE FÊTE DE L'ESCALADE DU 10 DECEMBRE 2014
LES SANTONS DE PROVENCE présentation audio visuelle par Madame et Monsieur Roy le Mercredi 10 décembre 2014
LE BRUNCH DE NOËL DU DIMANCHE 07 DECEMBRE 2014
LE BRUNCH DU DIMANCHE 19 OCTOBRE 2014 AU LOCAL
Voyage au Lac Majeur  du 6 au 9 octobre 2014
LA PAELLA DU MERCREDI 24 SEPTEMBRE 2014 AU CAD